Accompagnement de l’enfant durant sa scolarité.

 La réussite est liée essentiellement au dialogue entre l’établissement et vous-même, parents, mais aussi de votre entière application dans l’accompagnement de votre enfant et de sa scolarité. 

Moyens de communication « Parents/école »

Le cahier de bord

Ce document vous permet de suivre le tracé annuel des tâches que votre enfant doit accomplir à la maison, des difficultés qu’il rencontre et de l’opinion de l’ensemble des enseignants sur votre enfant. C’est donc un moyen de communication vital entre l’administration et les parents.

La rencontre des parents/staff pédagogique.

Ces rencontres sont tenues au terme de chaque phase de contrôles. Elles vous permettent de vous informer directement auprès des enseignements sur le niveau de votre enfant et des difficultés qu’il peut rencontrer. Il s’agit d’un constat verbal sur la scolarité de l’enfant mais aussi sur sa discipline.

Visites

Vos visites aux bureaux du surveillant général et du directeur pédagogique vous permettent d’être mieux informés.

Les appels téléphoniques.

En cas d’urgence absolue, le directeur pédagogique peut vous contacter par téléphone et vous communiquer les détails relatifs à cette urgence.